Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quels sont les avantages et les inconvénients de partir étudier au Canada ?


 

Les avantages à étudier au CanadaLes étudiants français sont de plus en plus nombreux à vouloir partir étudier au Canada pour améliorer leur anglais mais aussi pour profiter de l’excellence de leurs programmes académiques. Le Canada fait partie des nations investissant le plus massivement dans leur éducation et ceci explique la forte notoriété et le prestige des universités et établissements canadiens dans le monde ainsi que la reconnaissance de leurs diplômes auprès des plus grands groupes au monde.

 

De nombreux étudiants veulent partir étudier au Canada mais ce choix doit être réfléchi car malgré les avantages évidents d’un séjour d’étude au Canada, il existe aussi des inconvénients qui peuvent ralentir ou décourager certains. Il est également important de garder à l’esprit que le Canada est avant tout un pays anglophone dont seulement 7 millions d’habitants parlent vraiment le français (essentiellement au Québec) c’est pour cette raison qu’il est impératif de maitriser l’anglais.

 

Avantages :

  • Investissement massif de l’état canadien dans l'éducation.
  • Qualité de l’enseignement et diplômes prestigieux reconnus dans le monde entier.
  • Formalités pour les VISA peu contraignantes pour les français
  • Proximité et accès facile vers les Etats-Unis

 

Inconvénients :

  • Sélectivité plutôt importante pour intégrer les universités.
  • Coût des études plus importants qu’en Europe
  • Distance vis-à-vis de l’Europe

 

Avant de partir faire ses études au Canada, il est impératif d’y prendre assez tôt car les démarches sont souvent longues, il faut également avoir des objectifs précis pour faire de ce séjour une réussite. Cette destination est une excellente alternative pour les étudiants qui n’ont pas à obtenir de VISA pour étudier aux États-Unis.  Il existe de nombreuses opportunités d’emploi au Canada, car ce territoire immense est en perpétuel développement et est ravi d’accueillir des français ayant un profil bilingue et un bon diplôme.

 

Articles en relation