Partir étudier à l'étranger après un master :


 

Étudier à l'étranger après un niveau master ou bac +5 Pour tout ceux qui souhaitent continuer sur des études très longues, ou tout simplement avoir un apport international sur leur cursus, étudier à l'étranger après un master est une solution plus qu'envisageable. Si les bénéfices de cette expérience n'auront un impact que sur votre carrière professionnelle et qu'un départ plus tôt aurait été plus bénéfique, partir pour une thèse ou une année de spécialisation a de nombreux avantages.

 

Premièrement, l'enseignement est encore plus précis qu'auparavant, ce qui signifie qu'au niveau internationnal, les matières enseignées sont quasiment toutes les mêmes dans un diplôme de spécialisation. L'équivalence une fois retourné en France n'en sera que facilitée. Mais le principal avantage lorsque le départ se fait après le master, c'est les trés nombreuses bourses disponibles pour les étudiants étrangers.

 

En effet, les étudiants de niveau bac + 5 ou supérieur étant considérés comme les "cerveaux" du monde, les pays souhaitent faire un maximum pour attirer les meilleurs et les garder au sein de leur instititution, afin bien évidemment de favoriser le développement de la recherche dans leur pays.

 

  • Les avantages et inconvénients à étudier à l'étranger avec un niveau Master
  • Étudier en Italie après le bac


Icadémie International : formation en ligneIcadémie International, formation en ligne
Découvrez aussi les formations proposées par Icadémie International, afin de pouvoir étudier partout dans le monde grâce aux formations en ligne !

Des informations supplémentaires sont disponibles sur la page " Études de niveau master" de notre partenaire E-orientations.

 

http://www.e-orientations.com/etudes/master

Study ExperiencePartir avec une agence de placement universitaire

Les agences de placement universitaire sont des spécialistes des projets d'études à l'étranger et vous accompagnent tout le long de vos démarches tout en vous proposant des universités partenaires.


Quel pays choisir pour étudier à l'étranger après un Bac +3 ?



Grâce à la reconnaissance de votre diplôme, la très grande majorité des pays peut vous accueillir suite à votre Licence. A vous de choisir votre destination en fonction de vos envies, de vos attentes mais aussi de vos possiblités !

Vous pouvez accéder aux pages dédiées aux études post-Licence de chaque pays.

Study ExperiencePartir avec une agence de placement universitaire

Les agences de placement universitaire sont des spécialistes des projets d'études à l'étranger et vous accompagnent tout le long de vos démarches tout en vous proposant des universités partenaires.


Quel pays choisir pour étudier à l'étranger après un Bac +2 ?



De nombreux pays accueillent aujourd'hui les diplômés de formations courtes. A vous de choisir votre destination en fonction de vos envies, de vos attentes mais aussi de vos possiblités !

Vous pouvez accéder aux pages dédiées aux études post DUT/BTS de chaque pays.

Angleterre Allemagne
États-Unis Canada
Danemark Australie
Nouvelle-Zélande Chine
Singapour Pays-Bas
Brésil Espagne

Les avantages à partir étudier à l'étranger après le bac :


 

Étudier à l'étranger après le bacPartir étudier à l'étranger après le bac présente de nombreux avantages :

 

La possibilité de poursuivre un cursus entier à l'étranger et de revenir réellement bilingue. Passer trois ans en Bachelor vous permettra de connaître toutes les spécificités de l'anglais par exemple et de vous intégrer dans la culture du pays.

 

S'intégrer dans des groupes étrangers. En effet, vous avez moins de chances d'être tenté de rester avec des français, vu qu'il risque d'y en avoir très peu à ce niveau d'études.

 

Parler parfaitement une autre langue afin de poursuivre vos études.  Si vous revenez en France à bac +3, ou +2, vous pourrez mettre en avant le fait que vous parlez plusieurs langues et que vous êtes partis de votre propre initiative à l'étranger. Non seulement, vous aurez une compétence particulière que 80% des étudiants français n'ont pas, mais cela montre aussi que vous avez une certaine maturité et que vous allez au bout de vos ambitions !

 

Les Inconvénients à partir étudier à l'étranger après le bac :


 

Partir étudier à l'étranger après le bac présente aussi des inconvénients :

 

Difficile de rester seulement une année, les équivalences avec les universités françaLe double diplomeises et les grandes écoles se faisant souvent à bac +2 ou bac + 3. Cependant, cela tend à être de moins en moins pénalisant grâce à la réforme LMD et ses crédits.

 

Une grande maturité est nécessaire pour pouvoir assumer la plupart des évenements seuls, ce que tout les étudiants n'ont pas en sortant du bac.

 

Pas de partenariats possibles avec une université française, et donc pas de double-diplôme logiquement. A nouveau, la réforme LMD atténue le problème, et la plupart des diplômes d'Europe et d'Amérique sont reconnus sans problèmes.

 

Pas d'aides possibles hormis les bourses du CROUS. Il faut donc avoir les moyens de partir

 

 

 

Création et maintenance par l'agence agerix blanc