Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Aide à la mobilité de la CIERA - bourse pour un stage en Allemagne :


 

Bourses CIERA pour stage en AllemagneInformations importantes :

  • Inscription : Avant le 30 Novembre de l'année N-1
  • Fermeture : 30 Novembre de l'année N-1
  • Résultats : Un mois après soumission du dossier
  • Montant : 610 euros / mois

 

La CIERA propose une aide pour les étudiants français ayant au minimum un niveau Master 1 et souhaitant réaliser un stage en Allemagne pour une durée maximum de 6 mois. Le stage doit se faire au sein d'une institution allemande et dans le cadre d'une convention de stage au sein d'une université ou d'un établissement français. Les étudiants souhaitant participer au programme doivent cependant respecter un point important : étudier dans le domaines des sciences sociales !

 

Bourse de la CIERA pour un stage en Allemagne, conditions et dates clés :


 

Les dossiers pour l'obtention de la bourse de mobilité afin d'effectuer un stage en Allemagne sont à envoyer avant le 30 Novembre de l'année N-1. La première étape consiste à remplir les formulaires d'inscriptions, puis de constituer un dossier qui devra être envoyé à la CIERA. 

 

Les dossiers une fois complétés sont à adresser à la personne suivante :

Michael Werner
(à l’attention de Virginie Ransinan)
CIERA
Maison de la recherche
28, rue Serpente
75006 Paris

 

Pour plus d'informations sur les documents à joindre au dossier, rendez-vous sur le site de la CIERA. N'hésitez pas à consulter nos articles pour partir étudier en Allemagne