Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment réaliser un échange sponsorisé dans un lycée aux USA ?



Placement sponsorisé au sein d'un lycée américain
Beaucoup de jeunes lycéens français souhaitent partir effectuer un séjour au sein d’un lycée américain. Si la majorité devra partir via la voie classique à travers un organisme trouvant un établissement et une famille d’accueil, certains auront la chance de déjà connaître une famille sur place.

Mais que faire lorsque l’on connaît déjà une famille d’accueil potentielle aux Etats-Unis ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Dois-je faire appel à un organisme pour organiser mon séjour ?

Rejoindre une famille d’accueil aux USA : mode d’emploi



Dans le cas où vous connaissez déjà une famille américaine pouvant répondre aux critères définis par le gouvernement américain, il vous est possible de soumettre la candidature de cette famille comme hôte d’accueil.

Plusieurs critères doivent en revanche être respectés :

  • Vous ne pouvez partir via ce type de programme au sein de votre propre famille

  • Vous ne pouvez rejoindre une famille grâce à vos habilités sportives. Vous ne pourrez donc pas être recruté par un coach sportif qui vous hébergera pour vos compétences sportives.

  • L'anglais doit être la première langue de la famille d'accueil


Attention ! Dans le cadre d'un programme de ce type, la famille d'accueil n'est pas le responsable légale du lycéen. Il est donc indispensable de contacter un organisme français avant votre départ, afin qu'il sponsorise votre projet et devienne le responsable légale du lycéen sur place. 

Si cette démarche vous obligera malgré tout à organiser votre départ à travers un organisme français, elle vous permet en règle générale de bénéficier d’une réduction conséquente sur le coût du séjour aux USA. Une solution économique donc, qui présente un double avantage : vous emménagez dans une famille que vous connaissez, et vous économisez sur votre séjour.

ARAM, organisme de séjour aux USA avec « Sponsored placement exchanges »



ARAM, notre partenaire pour les séjours en lycée à l’étranger, propose aux lycéens de partir en lycée aux Etats-Unis à travers deux possibilités. Dans le cas où vous ne connaissez pas de famille sur place, l’organisme vous en trouvera une en adéquation avec vos critères et attentes.

Si vous connaissez déjà une famille prête à vous accueillir, ARAM propose une réduction de 1000 euros sur l’ensemble du séjour ! L'organisme s’occupera ensuite du placement au sein d’un lycée, des démarches et deviendra votre sponsor officiel pour toute la durée de votre séjour.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à les contacter en vous rendant sur le portail officiel ARAM !

consultez notre forum