Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Revue de Web N°1: Partir à l'étranger vous rend plus intelligent, et vous fait redécouvrir la vie !



Partir à l'étranger est bon pour vous !
Nouveau concept sur le portail Étudions à l'étranger ! Désormais, nous essayerons chaque mois de vous proposer une revue des articles, études, images et vidéos qui nous ont marqués ces dernières semaines, ou qui apportent une vision intéressante des séjours à l'étranger. Pour cette première édition, on a mis l'accent sur les bénéfices des séjours à l'étranger à travers trois sources. 

Études scientifiques : Partir à l'étranger est bon pour votre cerveau !



Selon une étude parue sur "The Atlantic", partir en séjour à l'étranger pour une durée plus ou moins longue est bon pour votre cerveau. Des neuroscientifiques et des pyschologues se sont en effet penchés sur la question, et les effets d'un séjour à l'étranger sur votre activité cérébrale. D'une manière globale, de "nouveaux sons, odeurs, langues, saveurs, sensations ou visuels activent des synapses différentes dans le cerveau".

Selon Adam Galinsky, un professeur à la Colombia Business School spécialisé sur le sujet, l'immersion au sein de la culture locale est la clé d'une amélioration cognitive et de la créativité. Si les individus ne s'immergent pas dans la culture et les activités locales durant leur séjour à l'étranger, les effets bénéfiques d'un tel séjour seront réduits ou absents.

Vous pouvez retrouvez l'article complet sur le portail "The Atlantic".


Blog : Pourquoi  devez-vous absolumment vivre dans un autre pays à un moment de votre vie ?


 
C'est sur la plateforme de Bloggind Medium que Alanna Harvey a décidé de mettre en avant les bienfaits de ses séjours à l'étranger, ainsi que les recommandations qu'elle en retient. Elle met principalement l'accent sur que représente vraiment "la vraie vie" à l'étranger, face aux idées préconçues formulées par ceux n'ayant jamais eu l'occasion de partir vivre dans un autre pays. 

Vivre à l'étranger, c'est aussi et surtout mettre en place une nouvelle routine, pas toujours remplie d'évènements palpitants, mais une routine qui permet d'apprécier à nouveau les plus petites choses de la vie.

On vous conseille de lire son article directement sur le portail Medium !


Vidéo : TED Talk - Pourquoi étudier à l'étranger ? - Par Marina Meijer



La plateforme TED a permis la création de plusieurs centaines de vidéos d'intervenants venus du monde entier afin de présenter de manière orignale et efficace leurs idées et leur vision du monde qui les entoure. Le sujet des études à l'étranger a aussi eu le droit à quelques interventions, dont celle de Marina Meijer qui vous rappelle avec talent pourquoi partir étudier à l'étranger est important.


Articles en relation

consultez notre forum