Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Partir travailler en Australie dans le cadre d'un PVT :


 

PVT en AustralieLe PVT en Australie, autrement appelé "programme vacances travail" ou "visa working holiday" a pour but de permettre à des étudiants étrangers de passer un an en Australie dans le cadre de leurs vacances avec la possibilité de travailler sur place, et de changer d'employeur sur place s'ils le souhaitent avec une durée maximum de 6 mois par employeur.

 

Le PVT doit permettre aux étudiants de financer leur voyage sur place, mais aussi d'améliorer leur niveau d'anglais. Dans ce but, il est possible de suivre jusqu'a 4 mois de cours universitaires, la plupart des étudiants en profitant pour suivre des cours de langues.

 

PVT en Australie : quelles sont les démarches ?


 

L'ensemble des démarches pour faire une demande de PVT en Australie est accessible sur le site de l'immigration australienne. (En anglais)

 

Votre candidature peut se faire en ligne ou bien à l'ambassade australienne. Vous pouvez faire jusqu'a deux PVT en Australie, spécificité que l'on ne retrouve pas dans d'autres pays comme le Canada. De plus, le nombre de visas délivrés chaque année n'est pas fixe, il n'y a donc pas de quotas et l'admission du dossier se fait au cas par cas.

 

PVT en Australie, les conditions de participation :



Les conditions de participation à un programme vacances-travail sont les suivantes :

 

  • Résider hors d’Australie au moment de votre demandeProgramme Vacances - Travail en Australie
  • Être âgé entre 18 et 30 ans
  • Ne pas soumettre votre candidature plus de 12 mois avant la date prévue de votre départ
  • Si vous êtes parent, ne pas être accompagnés par vos enfants s’ils sont mineurs
  • Disposer de suffisamment de ressources financières pour les premiers mois

 

PVT en Australie, coût et durée de mise en place :


 

Le délai de traitement une fois votre candidature envoyé est très variable et dépend des périodes, certaines étant plus propices que d'autres un nombre de demandes élevé de visa PVT. Comptez donc en moyenne entre 3 jours à 4 semaines pour obtenir votre visa.

 

Il vous sera demandé environ 235 dollars australiens, soit 180 euros lors de votre inscription.

 

 

consultez notre forum