Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Bon plan Brexit : les séjours linguistiques au Royaume-Uni moins chers qu’auparavant !


 
Brexit : des séjours linguistiques moins chers !

Le 23 Juin 2016 restera une date gravée dans l’histoire de l’Union Européenne : c’est à cette date que le Royaume-Uni a voté pour sa sortie de l’UE. Conséquence directe de cette décision : la livre sterling a connu une chute importante de son cours monétaire par rapport à l’euro. Alors que 1£ représentait 1.31€ fin Mai 2016, depuis la sortie du Royaume-Uni, le cours de la livre n’a cessé de varier, entraînant néanmoins une chute importante de sa valeur. C’est ainsi qu’au 21 Août 2016, 1£ ne valait plus que 1.15€, sout une chute de sa valeur de près de 12.5% !

Cette baisse a un impact direct sur le coût des services proposés au Royaume-Uni pour les étudiants venant de l’Europe, et notamment sur le prix des séjours linguistiques.

Des organismes de séjours linguistiques diminuant les tarifs en conséquences :



Si tous les organismes n’ont pas choisi de diminuer le coût des séjours linguistiques vers le Royaume-Uni, certains n’ont pas hésité à répercuter cette baisse directement sur les prix offerts aux étudiants. Résultat ? Des séjours linguistiques pour l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galle ou encore l’Irlande du Nord 10% à 15% moins chers par rapport au mois de Mai 2016 !

Si vous souhaitez partir fin Août pour quelques semaines, plusieurs trimestres voire une année complète vers l’une de ces destinations, c’est donc le moment de réserver votre séjour à moindre coût.

C’est d’autant plus valable que de nombreuses offres de dernières minutes commencent à apparaître afin de combler les cursus n’ayant pas encore fait le plein d’étudiants.

Dans le cadre de notre partenariat avec Voyage-Langue, nous pouvons vous affirmer que l’agence a directement répercuté la baisse de valeur de la Livre Sterling sur les tarifs offerts pour le Royaume-Uni. Alors n’attendez plus, allez faire un tour sur leurs offres de séjours linguistiques en Angleterre !

Articles en relation

consultez notre forum