Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Partir étudier à Édimbourg, capitale de l'Écosse : 


 

Etudier à ÉdimbourgÉdimbourg est la capitale de l'Écosse bien qu'elle ne soit que la deuxième ville en terme de population avec 460 000 habitants, derrière Glasgow. Elle a la chance d'accueillir deux universités reconnues partout en Europe, "University of Edinburgh" et "University of Heriot Watt", chacune étant particulièrement renommée dans des domaines spécifiques d'enseignement. Fait assez amusant, c'est aussi la ville possédant la plus grande proportion de diplomés parmi sa population en Europe. La population d'Édimbourg peut donc être considérée comme la plus qualifiée d'Europe.

 

Au niveau des infrastructures, la ville dispose d'un aéroport international à 30 min en bus du centre ville, où tous les types de compagnies aériennes atterrissent, en passant de Air France à Ryanair ou Easyjet. Un tramway en construction et qui devrait être opérationnel en 2012 permettra aussi de rejoindre plus facilement l'aéroport du centre ville. La ville possède aussi une gare, celle de Wawerley, d'où les trains partent pour tout le Royaume-Uni. Il est possible de rejoindre Londres en 5h de trajet.

 

La population étudiante est assez développée en ville, et les touristes sont plutôt jeunes, ce qui a favoriser le développement des boîtes de nuit et bars, que vous ne devrez cependant pas directement dans le centre ville. Les campus très imposants des deux plus grosses universités sont aussi un excellent endroit pour se détendre et faire la fête dans une ambiance étudiante. Et si justement, vous souhaitez étudier à Édimbourg, voici les 3 principales universités.

 

Les universités à Édimbourg :


 

Université d'ÉdimbourgUniversité d'Édimbourg :

20ième meilleure université au monde selon le Times, elle propose aux étudiants absolument tout ce dont ils ont besoin pour étudier dans des conditions optimales. Située en plein coeur d'Édimbourg, elle repose sur un campus de très grande taille et dispense un très vaste choix de formation. Le niveau requis pour y accéder est en revanche, très élevé, et tout le monde ne peut pas y rentrer. Chaque année, elle accueille près de 27 000 étudiants, dont 25% d'étudiants internationaux provenant de 137 pays différents. Si vous souhaitez plus d'informations, rendez vous sur le site internet de l'université d'Édimbourg.

 

Université d'Heriot Watt

Université d'Heriot Watt :

Créée en 1960, l'université d'Heriot Watt excelle aujourd'hui dans de nombreux domaines. Le campus, situé à l'extérieur de la ville d'Édimbourg est accessible en 20-30 min par bus. Sa chez aussi que l'université possède aussi un autre campus dans la ville de Galashiels, à 1 heure d'Édimbourg. C'est près de 12 000 étudiants chaque année qui rejoignent le campus, avec une bonne partie d'étudiants étrangers. L'université possède une bonne réputation  l'international, et avec un bon dossier, il semble assez facile d'y rentrer. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'université, rendez vous sur le site internet de l'université d'Heriot Watt.

 

Université de Napier

Université de Napier :

Troisième université d'Édimbourg en taille et en réputation, l'université de Napier n'accueille que 7000 étudiants chaque année, avec près de 2000 étudiants étrangers. Située proche du centre de la ville, le campus de l'université est moins imposant que ces deux concurrentes, mais possède très certainement une taille plus humaine. Le Times classe cette université 65ième du Royaume-Uni, ce qui la place dans la moyenne, mais aussi très certainement plus accessible que les grosses universités réservées aux meilleurs étudiants. Si vous souhaitez plus d'informations, rendez vous sur le site de l'université de Napier.

 

consultez notre forum