Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment devenir fille au pair au Canada ?


 

Au pair au CanadaSi vous souhaitez partir vivre au Canada sur une période donnée, un séjour au pair est une solution envisageable de par sa facilité d'accès et son coût très faible pour l'étudiant, qui permet à tous de partir. En effet, une année d'études au Canada implique quelques difficultés, à commencer par le coût d'inscription à l'université, du logement et de la vie sur place, les formalités d'inscriptions plutôt accessibles mais assez longues, l'équivalence des diplômes pas toujours facile à mettre en place ...

 

Une année au pair au Canada vous permettra de prendre une année de césure afin d'apprendre l'anglais à moindre coût, tout en étant parfaitement immergé dans la culture canadienne. Un excellent moyen de partir vivre à l'étranger donc !

 

Un séjour au pair au Canada, en quoi cela consiste ?


 

Un séjour au pair au Canada s'articule autour d'une période de 3 mois à 12 mois au sein d'une famille d'accueil canadienne. Cette période est renouvelable si vous le souhaitez et que l'organisme et la famille ont donné leur accord. Le jeune est accueilli dans la famille afin d'améliorer son anglais et de découvrir la culture canadienne. Il devra s'occuper des enfants à hauteur d'une quarantaine d'heures par semaine, et disposera de temps libre défini à l'avance en accord avec la famille. 

En échange, celui-ci percevra de l'argent de poche compris entre 50 et 100 euros par semaine, et selon le programme, pourra assister à des cours de langues lorsqu'il n'a pas à s'occuper des enfants. Plus d'infos sur les séjours au pair.

 

Quelles démarches pour partir au pair au Canada ?


 

Partir au pair au CanadaLes formalités seront effectuées par l'organisme que vous aurez choisi, rien ne devrait donc être difficile pour vous. Votre première démarche sera donc de trouver un organisme qui vous guidera et vous trouvera une famille d'accueil ! Il est bien entendu possible de s'occuper de l'ensemble des formalités et de trouver une famille d'accueil seul, mais en cas de difficulté, vous ne recevrez pas d'aide extérieur. De plus, les coûts d'incription à un organisme sont faible, avec une moyenne se situant aux alentours des 400 euros, les économies réalisées seront donc minimes par rapport au travail supplémentaire que vous aurez à effectuer pour votre projet.

 

Aux frais liés à l'organisme s'ajoutent les frais liés à l'assurance santé. En effet, chaque "Au pair" à l'étranger se doit de posséder une assurance le couvrant durant l'ensemble de son séjour. Notre partenaire "Chapka Assurances" possède une offre adaptée aux étudiants partant vivre au pair à l'étranger, l'assurance "Cap au Pair".

 

Au pair au Canada : l'assurance Cap au pair


 

Assurance Au Pair à l'étrangerL’assurance Cap au pair est une assurance destinée à tous les jeunes au pair et à leurs familles d’accueil pour éviter tous les tracas du quotidien. Il est très important d’être assuré à l’étranger même pour une courte période. Grâce à la garantie Cap au pair de Chapka Assurance vous êtes assuré au quotidien et partez sans souci au pair en Irlande.

L’assurance Cap au Pair inclut une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7, un remboursement à 100% des frais réels sans franchise et des le 1er euro pour tous les frais médicaux et d’hospitalisation (limité à 500.000€). De plus, vos bagages sont assurés lors de vos déplacements aériens pendant toute la durée de votre séjour.

 

Si vous souhaitez souscrire en ligne à l'assurance, un formulaire est disponible.

 

 

consultez notre forum