Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Les universités en Finlande, les différents établissements du pays :


 

Les universités en FinlandeLes universités en Finlande sont au nombre de 16, et seulement deux sont des universités privées, les autres dépendant du ministère de la culture et de l’éducation finlandaise. Les universités ont pour vocation de former des étudiants de manière théorique dans des domaines de connaissances précis.

Pour en savoir plus, consultez « Les diplômes universitaires en Finlande ».

 

Il est aussi tout à fait possible de rejoindre les instituts Polytechnics, ou UAS en Finlande, afin de recevoir des formations plus professionnelles souvent en anglais et accompagnées de stage de fin d’études en entreprise. Au nombre de 25, ils sont gérés par des municipalités ou des organismes privés, mais sont toujours reconnus officiellement par l’état.

 

Les différentes universités en Finlande :


 

Les 16 universités en Finlande proposent un enseignement et des formations de qualité, reconnus en Europe mais aussi dans le monde entier. Certaines universités finlandaises apparaissent mêmes dans la première partie des différents classements mondiaux, prouvant l’efficacité du système universitaire finlandais !

 

Les différentes universités en Finlande

 

Chaque grande ville de Finlande possède au minimum une université, vous permettant de choisir selon vos préférences la ville de vos études sans contraintes. Quand aux UAS, ils sont eux aussi disponibles sur l’ensemble du territoire.

 

Pour avoir une idée précise de la location des différents établissements de l’enseignement supérieur en Finlande, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement finlandais. Une carte du pays vous indiquera de manière précise la location des différents établissements.

 

 

consultez notre forum