Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier en FinlandeÉtudier en Finlande, découvrir les leaders de l'éducation :


 

Étudier en Finlande est une excellente alternative pour recevoir une formation en anglais de haut niveau tout en vivant dans un pays ayant une culture différente des pays anglo-saxons. Les universités en Finlande proposent aujourd'hui des centaines de formations en anglais, alors que les étudiants internationaux sont toujours plus nombreux.

 

Étudier en Finlande, c'est aussi découvrir un système éducatif et d'apprentissage reconnu comme l'un des meilleurs au monde !

 

Les études en Finlande, les infos, les démarches, les conseils :


 

Les inscriptions aux universités en FinlandeLes formalités pour s'inscrire aux universités / UAS en Finlande

Les différentes démarches et une description des portails d'inscriptions pour s'inscrire au sein d'une université ou d'un UAS afin d'étudier en Finlande.

 

Les diplômes universitaires et professionnels en FinlandeLes diplômes universitaires / Les diplômes professionnels en Finlande

Les différents diplômes délivrés en Finlande, divisés en deux branches, les diplômes universitaires plus théoriques, et les diplômes professionnels plus appliqués.

 

Les frais d'inscriptions aux universités pour étudier en FinlandeLes différentes universités en Finlande

Une présentation des différentes universités en Finlande,  au nombre de 25, ainsi qu'une carte du pays pour mieux les repérer et faire votre choix.

 

Les diplômes et formations en Finlande

Les requis de niveau de langue pour étudier en Finlande

Quel niveau d'anglais pour rentrer à l'université ? Le finlandais est-il indispensable ? Une explication détaillée des requis pour pouvoir intégrer une université finlandaise.

 

Année universitaire en FinlandeLe calendrier académique et dates clés / Frais d'inscriptions aux universités finlandaises

Un calendrier universitaire pour repérer les dates importantes (inscriptions, rentrée ...) ainsi qu'une explication sur les frais d'inscriptions dans les universités.

 

Une assurance étudiante pour étudier en FinlandeUne assurance étudiante pour étudier en Finlande

Les démarches de santé à effectuer avant de partir étudier en Finlande, notamment pour la CEAM ainsi que pour l'assurance santé complémentaire.