Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Se rendre en Allemagne, les transports disponibles :


 

Étudier en allemagne : comment s'y rendre ?

Les possibilités pour partir en Allemagne sont nombreuses étant donné sa relative proximité. Nous allons nous attarder sur quatre moyens de transport différents, qui présentent chacun leurs avantages et inconvénients. Il est bien entendu possible de les alterner afin d’obtenir le meilleur rapport temps /prix. 

 

Les transports pour se rendre en Allemagne :


 

Avion : Le moyen le plus rapide avec environ 1h30 à 2h de trajet selon les villes de départ et d’arrivée. De nombreuses compagnies à bas prix desservent le pays, et il est possible d’obtenir un aller-retour à partir de 90 euros si le billet est réservé assez tôt ou bien dans le cadre d’une offre promotionnelle. Priviligiez les compagnies comme EasyJet ou Ryanair, qui proposent des tarifs bas, surtout si vous vous débrouillezpour emmener le moins de bagages possibles.

 

Train : Il existe de nombreuses lignes se dirigeants vers l’Allemagne. Ce moyen est très intéressant si vous partez du nord de la France. Les réservations se font via les trains Thalys sur leur site internet. Il faut compter au minimum 59 euros pour un billet aller-retour pour Köln par exemple, acheté 2 mois à l'avance. N'oubliez pas de préciser que vous rentrez dans la catégorie "Jeune" lors de votre réservation, et comme toujours, plus vous achetez les billets tôts, moins ils seront chers.

 

Comment se rendre en allemagne ?

Bus : Il part de toutes les villes de France, avec des compagnies comme Eurolines.  Les billets sont vraiment peu chers, mais le trajet est long et vous risquez d’être vraiment fatigué à l’arrivée. L’avantage de ce  type de transport est que les  autres  passagers sont souvent très sociables et que vous pouvez donc vous entraîner à l'allemand dès votre montée dans le bus, sans avoir passé la frontière !

 

N'hésitez pas à consulter nos articles pour étudier en Allemagne !