Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quelle assurance étudiante faut-il prendre pour partir étudier aux États-Unis?


 

Assurance pour étudier aux États-UnisTous les étudiants admis à l'université aux États-Unis doivent prouver qu'ils sont couverts par une assurance lors de leurs études sur place. En partant de ce principe, il vous faut commencer les recherches pour une assurance dès que possible.

 

Une assurance pour étudier aux USA, un indispensable :


 

Sachez que les universités américaines proposent souvent leur propre assurance, fournie par elle même ou un partenaire, mais celles-ci sont plus chères que l'offre des assureurs classiques, et les universités n'hésiteront pas à vous forcer un peu la main pour choisir leur solution. 

 

De plus, le système de santé américain est connu pour être l'un des meilleurs au monde, mais aussi l'un des moins accessibles, avec des frais exorbitants pour le moindre soin promulgué. A titre d'exemple, une simple infection urinaire peut vous coûter près de 300 euros, alors que chaque jour d'hospitalisation ajoutera des milliers d'euros au compteur. Dans ces condition, mieux vos éviter de prendre des risques, et on comprend mieux pourquoi les assurances étudiantes sont obligatoires en Amérique.

 

Il vaut mieux privilégier l'offre française, claire et lisible. De plus, vous pourrez poser toutes les questions nécessaires avant votre départ auprès de votre assureur français. 

 

Notre partenaire Chapka Assurances, spécialiste de la couverture des jeunes expatriés, propose un contrat spécial pour les étudiants ou stagiaires aux Etats Unis, le Cap Student. Cette assurance vous assure en cas de rapatriement, vous offre une assistance 24h/24 et 7 jours/7 et vos frais médicaux et d’hospitalisation sont illimités et remboursés dès le premier euro. Cette assurance inclut également une assurance bagages, et une responsabilité civile à l’étranger. En tant qu’expatriés vous ne bénéficiez plus de votre assurance responsabilité civile incluse dans votre assurance habitation.


Autre acteur majeur de l'assurance expatriés, Humanis a lancé en Juin 2014 une offre spécifique aux étudiants expats. N'hésitez pas à les contacter afin d'être conseillé !

Vous n’avez pas l’obligation de prendre l’assurance proposée par votre futur établissement, il vous suffit d’être bien couvert pour profiter pleinement de votre année !

 

Présentation de l'assurance "Cap Student" de Chapka Assurances:


 

Assurance Cap Student ChapkaL’assurance Cap Student est l’assurance de tous les étudiants et stagiaires à l’étranger. Si vous partez en stage, en trimestre ou en semestre d’études à l’étranger ou encore en séjours linguistiques il vous faut une assurance, surtout aux États-Unis ou celle-ci est obligatoire.

 

Dans l’assurance Cap Student de Chapka Assurance vous avez une responsabilité civile à l’étranger incluse qui est indispensable lors de vos déplacements. Vous bénéficiez également d’une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7 gérée par l’un des plus grands assureurs mondiaux ainsi que le remboursement de tous vos frais médicaux et d’hospitalisation illimités et sans franchise, ce qui est loin d'être négligeable dans un pays comme les USA où le moindre problème de santé a un impact conséquent sur votre budget.

 

Vous pouvez souscrire en ligne et renouveler en quelques minutes depuis n’importe où via notre site internet.