Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Système universitaire américain

L'enseignement supérieur américain et son système :


Rejoindre la page facebook pour les dernières infos !

 

Les États-Unis possèdent le meilleur enseignement universitaire au monde selon les classements mondiaux, qui possède cependant un coût pour les étudiants. Lorsque vous réaliserez votre dossier pour étudier aux États-Unis, vous devez avoir une bonne connaissance du système universitaire américain, pour faire les choix de formations adéquats.

 

Le système universitaire américain en détails :


 

Différences entre les différents types d'universitésLes différences entre les universités américaines publiques et privées. Le système universitaire ne connaît pas la même séparation entre public et privé qu'en France avec le système des grandes écoles.

 

 

La compétition entre les universités américainesLa compétition entre les universités aux États-Unis. La compétition entre universités américaines est très importantes, chaque établissement ayant une rénommée à conserver afin d'attirer les meilleurs étudiants.

 

 

Les universités renommées aux Etats-UnisLes universités les plus renommées aux États-Unis. Il est intéressant de savoir quelles sont les universités les plus renommées aux USA selon les classements, ainsi que quelques méthodes pour pouvoir y accéder.

 

 

Community College aux etats-unisLes Community College aux États-Unis. Les Community College, ou ce qui se rapproche le plus de nos IUT, permettent de préparer une formation en deux ans à moindre coût autorisant la poursuite d'études à l'université par la suite.

 

 

Les cours en universités américainesLes cours au sein d'une université américaine. Le déroulement des cours aux États-unis, les attentes des professeurs et chercheurs, les méthodes de travail à assimiler pour un étudiant français, l'autonomie bien plus importante...

 

 

Les débouchés des diplômes américainsLes débouchés des diplômes américains. Une présentation de professions avec le niveau de diplôme requis pour pouvoir y accéder aux États-Unis. Selon la profession, le niveau de diplôme requis n'est pas le même qu'en France.