Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L’entretien à l’ambassade des Etats-Unis pour obtenir votre visa étudiant :



Visa étudiant : entretien à l'ambassade américaineAvant de recevoir votre visa étudiant, l’ambassade des Etats-Unis située en France à Paris vous convoquera dans le cadre d’un court entretien afin de vérifier vos motivations. Mais que devez vous attendre de cet entretien ?

 

Un entretien à l'ambasse américaine court et conçis :


 

Premièrement, cela va être court, une dizaine de minutes dans la majorité des cas. Deuxièmement, vous devez y aller seul, et non avec l’ensemble de votre famille … L’ambassade des Etats-Unis attend de vous que vous répondiez seul aux questions. La conversation sera surement en anglais, bien qu’elle soit quelque fois en français. Troisièmement, vous allez avoir le droit à une série de questions déterminant si vous êtes un étudiant légitime qui ne posera pas de risques de sécurité une fois sur place, et vous prévoyez bien de revenir en France après vos études.

 

Les questions qui peuvent être posées :

 

  • Pourquoi voulez-vous aller étudier aux Etats-Unis ?
  • A quelles universités avez-vous postulé et lesquelles vous ont accepté ?
  • Comment compter vous payer vos frais universitaires ?
  • Ainsi que vos dépenses sur place ?
  • Où allez-vous vivre durant vos études aux USA ?
  • Si vous avez une famille, que vont-ils faire là-bas ?
  • Ce que vous avez prévu de faire avec le diplôme que vous préparez ?


Chaque interview est différente, et ces questions sont juste là pour vous donner une idée générale. La plus grosse évidence qui prouve que vous êtes un étudiant légitime et d’avoir un plan de carrière correspondant au diplôme préparé. Si vous préparez un diplôme de commerce et affirmez vouloir faire médecine, vous avez de fortes chances de rester en France pour l’année suivante … Pour être sûr de ne pas dire d’erreur, donner des réponses courtes, claires, et sans rentrer dans les détails. Si le conseiller veut en savoir plus, il vous reposera une question. Si jamais votre visa est refusé, vous pourrez reposer votre candidature l’année suivante.