Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Ouvrir un compte en banque aux Etats-Unis :


 

Compte en banque aux Etats-UnisLorsque vous arriverez aux Etats-Unis, l’une des premières choses à faire est d’ouvrir un compte en banque pour l’année à venir. Cela facilitera vos retraits d’argent, le paiement du logement si c’est un logement privé et cela vous permettra de recevoir votre ou vos bourses d’études si vous avez la chance d’en recevoir.

 

Ouvrir un compte en banque : les démarches


 

Pour ouvrir un compte en banque aux États-Unis, il vous faudra deux pièces d’identité, quelques photos d’identité, ainsi qu’une facture ou tout autre document indiquant votre adresse sur place. Pour prouver que vous êtes légalement dans le pays, vous allez devoir amener votre passeport ainsi que votre visa et de l’argent à déposer. La démarche prend en moyenne une vingtaine de minute, si vous faîte le nécessaire pour que l’entretien se déroule dans les meilleurs conditions.


La plupart des banques vont offrir le même type de services, les changements se font au niveau des coûts et frais engendrés. Certaines vous demanderont de garder un minimum de 100 ou 200 dollars, en dessous duquel elles vous chargeront des frais bancaires. L’offre évoluant constamment, il vaut mieux vous renseigner sur place pour en savoir plus.

 

Un compte en banque aux USA : les spécificités


 

Compte en banque étudiant USALes banques cherchent à garder des clients avec un historique bancaire. En tant qu’étudiant étranger, il y a peu de chances que vous ayez un suivi de vos comptes aux États-Unis, il va donc falloir vous constituer un historique et montrer que vous savez gérer vos revenus. Pendant les premiers mois, vous ne pourrez pas bénéficier de certains services, comme des cartes de crédit, mais uniquement des cartes de débit vous permettant de retirer de l’argent. Si vous ne dépassez jamais les limites imposées dans le contrat, en quelques mois les banques vous feront confiance.

 

Les banques en revanche ne couvrent pas les découverts, si un paiement est effectué alors que le compte n’a pas les fonds nécessaires, vous n’aurez pas comme en France une autorisation de paiement. Seuls les individus ayant un historique bancaire jugé bon peuvent souscrire à ce type d’option.


Il existe donc quelques nuances entre le système bancaire américain et le système bancaire français, et toutes n’ont certainement pas été évoquées. Renseignez vous donc dès votre arrivée pour connaître les dernières offres d’ouverture de compte bancaire pour étudiants.