Les étudiants souhaitant partir étudier au sein d'une université au Panama doivent entamer les démarches une fois la lettre d'admission de l'université reçue. Pour obtenir le visa, les étudiants internationaux doivent avoir été accepté dans un programme de formation à plein temps dans une université publique ou privée reconnue par l'état.
Vous devrez valider l'obtention de votre visa étudiant à votre arrivée au sein de l'agence de l'immigration, souvent présente à l'aéroport. Les titulaires d'un visa étudiant ne sont en revanche pas autorisés à travailler durant leurs études sur place, hormis dans le cadre de stage ou toute autre activité inclue dans la formation.
Les documents suivants sont nécessaires lors de votre arrivée pour obtenir votre visa étudiant :
Si l'étudiant a par la suite besoin d'étendre la période de son visa, ces mêmes documents seront nécessaires. Il peut alors étendre la période jusqu'à 6 ans maximum, ce qui permet de suivre à peu près n'importe quel cursus au Panama.
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !