Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les bourses attribuées dans le cadre du programme Erasmus : 


 

Les bourses d'études ErasmusL'un des avantages principaux d'Erasmus est bien entendu les aides financières liées au programme qui permettent à des étudiants n'ayant pas forcément les moyens de partir étudier à l'étranger dans le cadre de leurs études.

 

Les avantages financiers d'Erasmus sont doubles, non seulement l'étudiant ne paye pas les frais d'inscription à l'université dans le pays d'accueil, mais il reçoit en plus une bourse durant toute la durée de son séjour ! Le but avoué étant de permettre aux étudiants provenant de tous les milieux sociaux de partir étudier à l'étranger dans le cadre de leurs études. Mais voyons cela plus en détails !

 

La bourse d'études dans le cadre du programme Erasmus :



La bourse est allouée à tous les étudiants partant dans le cadre du programme Erasmus. L’allocation est d’environ 180 euros par mois, mais peut varier selon les destinations et les choix d’allocation du budget par l’université française.
Pour les étudiants déjà boursier, la bourse est maintenue et ils bénéficient d’une allocation supplémentaire de 400 euros par mois afin de permettre à tous de partir.



Il existe de nombreuses aides financières et pas seulement la bourse Erasmus, les autres aides de l’état français peuvent aussi vous être destinées, donc n’hésitez pas à vous renseigner !

 

La gratuité des frais d'entrées dans une université étrangère :


 

Quelque soit l'université dans laquelle vous êtes accueillis, vous ne payez pas de frais d'entrées autres que les frais d'inscriptions à l'université française, qui tournent autour de 400 euros en 2011 ! Si dans certains pays comme l'Écosse, la différence est nulle, des pays comme l'Angleterre font payer près de 5000 euros par an à leurs étudiants, que les étudiants Erasmus ne payeront pas. Un autre moyen de rendre plus accessible les études à l'étranger.