Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les épreuves du DUETI : conditions d'obtention


 

Les epreuves pour obtenir le DUETILe DUETI est un diplôme de niveau Bac + 3 délivré par votre IUT lorsque vous effectuez une troisième année à l’étranger dans le cadre d’un partenariat universitaire. Vous pouvez obtenir à la fois le diplôme de l’université d’accueil et celui de votre IUT.

 

Mais vous allez aussi devoir passer des examens pour les deux diplômes !

 

Les épreuves de fin d’année pour le DUETI :


 

Les épreuves du DUETI sont relativement simples pour un diplôme de niveau bac +3, et se résume à deux tâches principales :

 

  • La rédaction d’un rapport de 15 pages en moyenne sur votre année passée à l’étranger, dans la langue du pays d’accueil
  • Une présentation orale devant un jury composé de membre de l’IUT ainsi que de l’université d’accueil dans la langue du pays d’études

 

L'obtention du diplôme est aussi conditionnée par vos résultats obtenus sur place, qui doivent être suffisants même s'ils ne valident pas le diplôme de l'université d'accueil. Le niveau de langue que vous avez réussi à atteindre est aussi un point pris en compte.

 

Après un an passé sur place, les épreuves semblent très accessibles pour la plupart des étudiants. Mais attention à ne pas commencer la rédaction du rapport trop tard !


L’obtention du DUETI est conditionnée par une note supérieur ou égale à la moyenne, et vous donne accès à la plupart des programmes de cycle Master. Plus d’infos sur les possibilités de poursuite d’études avec un DUETI.

 

consultez notre forum