Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partez étudier à l'étranger grâce au salon Elevate à Paris le 21 Octobre 2017:



Salon études à l'étranger à Paris


Partir ou rester ? C'est la question que beaucoup de lycéens se posent en fin de scolarité. Aujourd'hui, 8 étudiants sur 10 se disent prêts à tenter l'aventure hors de l'Hexagone. Et il serait dommage de s'en priver !

À l'heure où la mondialisation bat son plein, tous les recruteurs le disent : avoir fait ses études à l'étranger est un atout indéniable pour se démarquer sur le marché de l'emploi. Selon une étude de la Commission Européenne, 64% des employeurs interrogés en 2014 affirment qu'avoir une expérience internationale est un critère décisif à l'embauche.

Au-delà de la maitrise d'une seconde langue, étudier à l'étranger est un vrai gage d'indépendance et d'ouverture d'esprit. C'est aussi un moyen de s'épanouir sur le plan professionnel et de se construire un réseau durable. Une fois leur diplôme en poche, de nombreuses options s'ouvrent aux étudiants expatriés : faire un master ou un MBA, voire même intégrer les grandes écoles de commerce et d'ingénieurs françaises en admission parallèle, et ce sans passer par la case prépa. De quoi séduire même les plus indécis !

 

Un véritable soutien pour vos démarches à l'étranger accessible sur le salon:



Mais si partir à l'étranger est le rêve de beaucoup, concrétiser cet objectif est souvent plus difficile qu'il n'y paraît. Quelle destination choisir ? Comment bien préparer son dossier ? Quels sont les examens à passer ? Autant de questions qui s'accumulent et peuvent en décourager plus d'un. D'où l'importance de s'y prendre bien à l'avance, dès la terminale, voire plus tôt. À cet égard, les foires et salons étudiants (passage presque obligé pour tous les bacheliers) sont des sources d'information utiles.

Reste qu'entre files d'attentes interminables et la difficulté de discuter avec les intervenants, ils peuvent vite donner l'impression d'être noyés dans la masse : une faille qu'ont très vite repérée les dirigeants de Study Experience, une agence de conseil spécialisée dans les études supérieures à l'étranger. « Notre expérience sur les grands salons nous a permis de comprendre ce qui ne fonctionnait pas », explique Marc McHugo, le fondateur de la société.

À contre-courant, ils ont donc décidé d'organiser ELEVATE : un forum unique, gratuit et à taille humaine, axé sur l'écoute et l'accompagnement personnalisé des participants. « Avec Elevate, nous souhaitons proposer une approche nouvelle, dans un cadre plus intime et avec de vrais conseils sur mesure. Nous voulons surtout nous assurer que les étudiants rentrent chez eux avec plus de réponses que de questions !"

La présence d'une conférence de Étudions à l'étranger !



Jean-Baptiste Charnet, le fondateur de Étudions à l'étranger, sera présent lors de l'évènement afin de présenter une conférence dédiée au retour des héros. Que faire une fois revenu de votre séjour à l'étranger ? Vous verrez que les réponses sont multiples, mais engagent souvent à repartir !

Plus d'informations sur le salon sur le portail dédié à Elevate.

Articles en relation

consultez notre forum